suppression multiple

Discussions about editing and cleaning data
Forum rules
New release: CSPro 8.0
Post Reply
dabwil
Posts: 21
Joined: January 7th, 2021, 11:33 am

suppression multiple

Post by dabwil »

Bonjour Expert comment allez-vous ?? Est il possible de créer un boîte de dialogue qui liste les membres de ménage dans un roster. Maintenant cette boîte de dialogue doit permettre de sélectionner plusieurs membres de ménage et d'effectuer une suppression multiples. Si c'est possible pouvez vous m'aider avec une telle fonction ?

Si possible utiliser un buttons du userbar qui affiche une boîte de dialogue avec la liste des membres du ménage.

Cordialement.
Attachments
Presentation1.pptx
(38.01 KiB) Downloaded 73 times
htuser
Posts: 631
Joined: December 19th, 2011, 6:26 pm
Location: Silver Spring Area, MD, USA

Re: suppression multiple

Post by htuser »

Bonjour,
Je viens juste de poster un demo: viewtopic.php?t=5313
Cela vous facilitera grandement dans la resolution de ce probleme. Il y a plusieurs facons d'effacer une ligne dans les applications CSPro.

Cependant, dans le demo que j'ai poste, vous allez voir que la fonction SelectJson requiert entre autres, un array string comme argument. Dans ton cas specifique, l'un des moyens de l'avoir est d'utiliser sqlquery https://www.csprousers.org/help/CSPro/s ... ction.html et de stocker le resultat dans un array. Avec approche il ya un autre moyen plus direct d'avoir la taille (le nombre de ligne) de l'array.
Par exemple dans ton cas, suposons que le tableau que tu as poste dans le powerpoint fait partir du Record INFORMATION_BASE_FAMILLE la la logique de la requete serait: select PID, NAME from INFORMATION_BASE_FAMILLE ;
En stockant le resultat de cette requete dans un array et en utilisant le demo poste tu auras les indexes des choix. Et finalement utiliser les indexes des lignes a effacer dans un boucle avec la function delete: https://www.csprousers.org/help/CSPro/d ... ction.html
voir specifiquement Example 1 (Multiply-Occurring Records).

Si vous pouvez transformer ces explications en un demo, meme incomplet, je vais pouvoir vous aider encore mieux.
SVP, dis moi si ces explications sont claires pour toi et dans quelle mesure je peux vous aider un peu plus.
G.VOLNY, a CSProuser from Haiti, since 2004
Post Reply