Message CAPI

Other discussions about CSPro
Forum rules
New release: CSPro 8.0
Post Reply
preche
Posts: 10
Joined: July 31st, 2022, 5:17 am

Message CAPI

Post by preche »

Bonjour chers concepteurs et utilisateurs de CSpro,
depuis l'installation de la version 7.7.1, j'éprouve beaucoup de difficultés pour modifier les messages CAPI. A chaque tentative, l'application s'arrête automatiquement. Pour palier à cette difficulté, je passe par le fichier en format qsf que j'ouvre dans un éditeur de texte. Cependant, cette approche est très lourde et moins aisé car le langage est différent.
Est-ce qu'il aurait quelqu'un qui a déjà rencontré la même difficulté? Il y a t-il une autre approche de solution?

Bien à vous
Preche
sherrell
Posts: 397
Joined: April 2nd, 2014, 9:16 pm
Location: Washington, DC

Re: Message CAPI

Post by sherrell »

Hello Preche,

We haven't had any problems with CSPro freezing when modifying QSF messages. I would not suggest editing the file manually, tho that could be done if you are an advanced user and knowledgeable about the file layout.

We've just uploaded CSPro 7.7.3, could you install that version and see if the problem persists?

https://www.csprousers.org/downloads/

If it does, please zip up & send us your application, so we can try and replicate your problem. If it seems to be worse on specific field(s), please mention that in your reply.

Sherrell
preche
Posts: 10
Joined: July 31st, 2022, 5:17 am

Re: Message CAPI

Post by preche »

Bonjour Sherrell,
merci pour ta réaction.

J'ai joint à ce message une image qui illustre les messages CAPI. Quand une variable n'a pas de message CAPI au départ, cela ne pose aucun problème. Le problème survient au moment de la modification, l'application s'arrête brutalement. Peut-être que le fait de rajouter les variables alourdit le programme.
Je viens de télécharger le 7.7.3 à l'instant et le constat reste le même malheureusement.

Comme mentionné, j'ai également joint un programme dans un dossier zippé.

Preche
Attachments
appli TEST.zip
(245.28 KiB) Downloaded 159 times
Image Message CAPI.JPG
Image Message CAPI.JPG (75.22 KiB) Viewed 2007 times
sherrell
Posts: 397
Joined: April 2nd, 2014, 9:16 pm
Location: Washington, DC

Re: Message CAPI

Post by sherrell »

Hi Preche

I was able to add CAPI Q text entries to several variables with no crashing. Your dictionary and application are quite small, so I don't see how memory/other issues could be coming into play.

If you can give us exact steps to reproduce the problem (open the app, click on the "CAPI Questions" button, click in the tree on S12_HD, etc), then we can debug it, but unless we can reproduce your problem, there's not much we can do.

Thanks,
Sherrell
preche
Posts: 10
Joined: July 31st, 2022, 5:17 am

Re: Message CAPI

Post by preche »

Saut Sherrell

Je te mets en pièce jointe une autre image pour une meilleure illustration:
1. je clique sur la variable à modifier
2. je clique sur l'option CAPI et l'éditeur de texte s'ouvre pour cette variable
3. je saisie le texte
C'est en voulant saisir le texte que le programme s'arrête.

Je comprends parfaitement que si tu n'as pas le même problème, il sera difficile pour toi de m'aider. Mais si ça peut aider, nous sommes une équipe de 5 développeurs et nous rencontrons tous le même problème.
Le programme que je t'ai envoyé n'est qu'une portion de ce que nous faisons, nous travaillons avec 67 dictionnaires différents, repartis dans deux applications. Vous imaginez que cela doit être pénible pour nous s'il faut toujours aller faire la modification manuellement.

Bien à vous
Preche
Attachments
Image2 Message CAPI.JPG
Image2 Message CAPI.JPG (193.89 KiB) Viewed 1688 times
Gregory Martin
Posts: 1777
Joined: December 5th, 2011, 11:27 pm
Location: Washington, DC

Re: Message CAPI

Post by Gregory Martin »

Sorry for the bug. The issue is that the HTML editor is being tricked by the <center> tag that you use in the question text, which has been deprecated and is no longer supported in HTML5. We will fix the problem so that it doesn't crash CSPro for our next release, but in the meantime you can fix your problem my removing the <center>...</center> tags in your .qsf file. You should be able to replace them with: <p style="text-align:center">...</p>.
preche
Posts: 10
Joined: July 31st, 2022, 5:17 am

Re: Message CAPI

Post by preche »

Bonjour Gregory,
Merci infiniment, plus besoin de modifier dans le qsf.
ça marche maintenant.

Bien à toi
Preche
Post Reply