Comment faire un saut sous condition avec l'outil logic

Discussions about CSEntry
Post Reply
Nyuiadzi
Posts: 12
Joined: September 12th, 2020, 4:28 pm

Comment faire un saut sous condition avec l'outil logic

Post by Nyuiadzi »

Bonjour à tous,
Voici ce que j'aimerais faire de façon précise
Je veux collecter l'information sur l'âge de l'enquêté mais je voudrais avoir 2 options
Q1 L'âge précis (ex. 20 ans) si l'enquêté accepte de le donner ou
Q2 La tranche d'âge (ex. 20-24 ans) au cas où l'enquêté est réticente à donner son âge précis mais donne quand même sa tranche d'âge
Donc il est donc logique que si Q1 est rempli, que Q2 soit sauter
Alors quel formule mettre dans logic pour sauter Q2 si un âge est saisi dans Q1
Merci d'avance pour votre aide
Boni
Posts: 75
Joined: February 25th, 2020, 5:53 am

Re: Comment faire un saut sous condition avec l'outil logic

Post by Boni »

Bonjour Nyuiadzi !!

A votre place, voilà ce que je ferais:
Je créerais une question filtre Q0 : L'enquêté connaît-il son âge (exact)? 1- Oui, 2-Non. -l'enquêteur demanderait simplement Quel âge avez-vous ? à ce niveau-. Si l'enquêté donne son âge de façon exacte, tant mieux, l'enquêteur met 1 à la question filtre puis passe à la question Q1 pour renseigner l'âge exact, sinon après toutes les tentatives, si l'enquêté n'est pas capable de donner son âge exact mais arrive à donner une tranche, alors 2 à la question filtre puis l'enquêteur passe à la question Q2 pour renseigner la tranche d'âges -je crois que vous voyez déjà la logique à mettre hein-
Mais si vous voulez une logique pour dire: si Q1 remplie alors saute Q2, sinon renseigner Q2 ; alors cette logique

Proc Q2
Preproc
If Q1 <> notappl then
skip to Q3;
endif;


devrait faire l'affaire. Seulement que je crains que vous ayez de difficultés à passer à la question Q2 si l'enquêté ne connaît pas exactement son âge et l'enquêteur serait obligé de renseigner la question Q2 au lieu de Q1.
Sincerely yours !
Nyuiadzi
Posts: 12
Joined: September 12th, 2020, 4:28 pm

Re: Comment faire un saut sous condition avec l'outil logic

Post by Nyuiadzi »

Bien compris M. Boni. J'ai testé et ça marche.
Et comme vous l'avez expliqué, il y a effective une difficulté à passer à Q2 si Q1 reste vide.
Donc je vais opté pour votre première proposition
Encore merci pour votre aide
Cordialement
Post Reply