Comment obtenir un tableau (roster) dans un formulaire

Discussions about CSEntry
Forum rules
New release: CSPro 8.0
Post Reply
Nyuiadzi
Posts: 12
Joined: September 12th, 2020, 4:28 pm

Comment obtenir un tableau (roster) dans un formulaire

Post by Nyuiadzi »

Bonjour à tous,
Je suis un grand débutant en CSPRO et j'aimerai obtenir un tableau comme ci-joint dans le formulaire.
Comment dois-je paramétrer les variables dans le dictionnaire.
Merci et cordialement
Attachments
Tableau roster.png
Tableau roster.png (3.88 KiB) Viewed 2963 times
josh
Posts: 2399
Joined: May 5th, 2014, 12:49 pm
Location: Washington DC

Re: Comment obtenir un tableau (roster) dans un formulaire

Post by josh »

Nyuiadzi
Posts: 12
Joined: September 12th, 2020, 4:28 pm

Re: Comment obtenir un tableau (roster) dans un formulaire

Post by Nyuiadzi »

Oui, je me suis référé à ça pour commencé mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Peut être ça m'a échappé. Je vais parcourir ce document pour voir. Si entre temps vous pourriez m'indiquer l'endroit ou la page au quelle je peut me référer, se sera un plaisir
Merci et cordialement
Boni
Posts: 75
Joined: February 25th, 2020, 5:53 am

Re: Comment obtenir un tableau (roster) dans un formulaire

Post by Boni »

Bonjour Monsieur Nyuiadzi !
Si je vous ai bien compris, vous voulez savoir comment concevoir le tableau de ménage sur votre formulaire d'enquête à l'aide de CSPro, n'est-ce pas ?
Lisez la première section du fichier que Monsieur Josh vous a envoyé, lisez précisément les pages 4 à 7 (Dictionnaire de données). Vous devriez facilement le faire après avoir lu ça. C'est très facile, tout ce que vous avez à faire, est de déclarer les variables de votre tableau (lien de parenté, sexe, âge ...) dans une section (Record [Enregistrement]) du dictionnaire de variables puis donner le nombre correspondant au nombre maximal d'individus que vous pourriez enregistrer dans ce tableau à la propriété d'enregistrement "Max", et le tout est joué. Toutes les variables qui sont dans un enregistrement avec la propriété d'enregistrement "Max" supérieur à 1, vont constituer un tableau (Roster). Maintenant, sur le formulaire (Form), vous pouvez décider de la disposition de votre tableau : disposition verticale ou horizontale. Pour respecter le format que vous avez posté, vous devriez avoir Max = 4 et disposer verticalement votre Roster.
Sincerely yours !
Nyuiadzi
Posts: 12
Joined: September 12th, 2020, 4:28 pm

Re: Comment obtenir un tableau (roster) dans un formulaire

Post by Nyuiadzi »

Bonjour M. Boni, effectivement j'ai trouvé la solution après avoir relu les parties indiquées au niveau de la page 6 et 7.
Merci à Josh et à vous pour vos appuis
Post Reply